La finale de la première édition du concours culturel « Africa Design Award », initié par l’architecte et designer marocain Hicham Lahlou, est prévue le 23 mai prochain à Libreville, en marge du Forum économique international « New York Forum Africa ».
Le concours a pour objectif d’offrir l’opportunité aux designers africains de développer leurs concepts, tous domaines confondus, et de confronter leurs visions autour de la marche du continent, écrit le promoteur de ce projet inédit sur le site dédié à cette manifestation.
Ouverte aux designers dont les créations ont une résonnance africaine, mais aussi ceux provenant des pays dits « émergents », cette rencontre culturelle vise également la mise en avant de la force créatrice des talents du continent.
Le concours porte sur plusieurs catégories, dont le management, le design de produits automobile, d’intérieur, mobilier et olfactif.
« Le design a un rôle majeur à jouer pour mieux anticiper le futur et construire des projets sur des bases cohérentes », indique l’architecte marocain Hicham Lahlou, connu pour ses travaux sur le design industriel pour le développement durable.
Lancée le 9 avril, cette initiative se veut un moyen de positionnement du Maroc et de l’Afrique au cœur de la scène mondiale du design et une stratégie qui vise à créer l’un des plus grands réseaux de design émergent, a-t-il dit.
Trois trophées seront décernés lors de la finale, à savoir le premier prix, le prix jeune talent et le coup de cœur du jury
LNT
Cet article Africa Design Award: La finale le 23 mai à Libreville est apparu en premier sur La Nouvelle Tribune.