L’association D’art Louane, résidence artistique qui propose des espaces de création arabo-andalous, organise une exposition internationale de photographies et de gravures au cours du mois de septembre prochain à Rabat.
Le vernissage de cet événement d’arts graphiques se déroulera le 5 septembre, alors que la deuxième journée sera consacrée à la présentation de plusieurs créations, indique un communiqué de l’Association.
L’exposition est l’œuvre de deux femmes créatives aux approches artistiques complémentaires, tout en étant libres au niveau de la conception et de la perception visuelle et chromatique.
Il s’agit d’Asmaa Akhannouch (Photographe), ingénieur en informatique de formation, qui a entamé l’art photographique en autodidacte entre la Californie du Sud et le Mexique avant de l’étudier profondément à l’Université de Californie San Diego, et de Jinane Abbadi (Artiste Graveur multidisciplinaire résidant à San Diego, USA), passionnée de la culture et l’ethnicité, dans une perspective essentiellement sociologique et philosophique.
Si pour Asmaa Akhannouch, la problématique est une recherche et exploration personnelle et subjective de moments d’intimité, à travers l’hostilité de la ville « Rester ou partir », Jinane Abbadi s’investit, quant à elle, dans un exercice identitaire et existentiel permanent d’utilisation de la mémoire, ajoute le communiqué.
Partant d’une approche associative et en parfaite coordination avec les intellectuels et les organisations non gouvernementales locales, régionales et nationales, ainsi que les représentants des autorités locales, D’art Louane aspire à être un centre de création et d’échange culturel au sein de la capitale du Royaume.
Cet article Asmaa Akhannouch et Jinane Abbadi à D’art Louane en septembre est apparu en premier sur La Nouvelle Tribune.