Quantcast
Channel: La Nouvelle Tribune » Expositions / Arts
Viewing all articles
Browse latest Browse all 84

Vidéo : Les tapis magiques de Miguel Chevalier illuminent l’église du Sacré-Coeur

$
0
0

Dans le cadre des journées du Patrimoine 2014, un événement mêlant réalité virtuelle générative et interactive et art baroque, va, quelques jours durant, prendre d’assaut l’église du Sacré Cœur à Casablanca. Sous la forme d’une installation monumentale sur le sol de la nef centrale, l’œuvre de Miguel Chevalier forme un gigantesque tapis de lumière et de couleurs vives en mouvement, sur une musique de Michel Redolfi.

Cette installation virtuelle se conjugue, selon l’artiste français, avec “l’art islamique traditionnel, en particulier des mosaïques et des tapis”.

Et de préciser :

Ce monde de couleurs et de formes en mouvement nous invite dans l’univers magique des “nuits d’Arabie” et des tapis volants, avec la musique de Michel Redolfi.

Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux arts de Paris et de l’École Nationale des Arts Décoratifs, Miguel Chevalier est connu pour ses performances interactives abordant des lieux (places publiques, carrières souterraines, monuments, etc.) à l’aide du numérique.

L’ancien sanctuaire catholique du Sacré-Coeur donne sur le Boulevard Rachidi, dans le centre de Casablanca. Construit entre 1930 et 1952 par l’architecte français Paul Tournon, désacralisé depuis, il accueille parfois des manifestations culturelles ou des expositions.

SOURCE : KONBINI.FR

Cet article Vidéo : Les tapis magiques de Miguel Chevalier illuminent l’église du Sacré-Coeur est apparu en premier sur La Nouvelle Tribune.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 84

Trending Articles