La Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance organise du 10 au 12 avril au centre Sidi Belyout à Casablanca, une exposition baptisée «Illuminations de Marrakech », avec la participation de plus de 15 artistes peintres de renom. Cette exposition sera aussi marquée par deux conférences, le 11 et le 12 avril, au centre Sidi Belyout à Casablanca. Elles seront respectivement animées par Cheikh Mohammed Valsan et le Professeur My Hicham Essaydi, sous les thèmes : « L’homme parfait et l’arbre de l’univers» et « La Prière sur le Prophète (saws) : d’un simple désir à une multiplicité des grâces ».
La Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance, mettra également en vente des coffrets, livres et CD de « Dalail Al Khayrat ».
Cet évènement est organisé pour financer deux nouveaux projets de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance. Il s’agit d’un centre d’accueil pour enfants de mères en situation de précarité, et un projet de prise en charge paramédicale des enfants abandonnés à besoins spécifiques de la LMPE. Ils sont au nombre de 16 et leur âge varie de 8 mois à 19 ans.